Fanny, qu'est-ce que représente le dessin sur ton faire-part ?
​
" Le faire-part est l'oeuvre de ma tante maternelle Claire.
C'est une aquarelle, peinte à partir d'une image créée en 2002 par une de nos sœurs pour la Béatification de notre Fondatrice Marie de la Passion. L'image avait été imprimée sur une écharpe en tissu que toutes les sœurs portaient pour cette grande occasion.
​
Je cherchais une image pour mon faire-part, qui pourrait aller avec cette phrase de Saint François d'Assise que j'aime tant ! Un jour de "désert", j'ai contemplé cette image, l'écharpe ayant été disposée comme décoration dans notre petite chapelle. Je me suis dis : tout est là !
​
Oui, tout est là, notre charisme FMM comme en condensé :
Marie, mains ouvertes, disponible, invitant chacun(e) à la suivre dans son "oui" total à l'Amour. Marie, lovée dans le cœur de Dieu.
Le Tau franciscain, croix du Christ ressuscité. Nous marchons à la suite de Saint François d'Assise, passionnées nous aussi par ce Dieu venu nous rejoindre en Jésus pour nous révéler Son Amour en se faisant humble et pauvre ! C'est ainsi que nous désirons aussi témoigner de cet Amour qui donne sens à nos vies.
L'Eucharistie qui rayonne : don de la vie, source et dynamisme de toute notre vie missionnaire ! Jésus lié à sa mère, pour toujours. Elle l'a donné au monde. Nous sommes ses missionnaires, à sa suite, nous désirons vivre cette maternité à notre manière.
​
Et ces couleurs qui s'entrelacent : circulation d'Amour dans notre Dieu Trinité. Mouvement de vie auquel nous sommes conviés, comme Marie l'est ici : entourée, enveloppée, donnant et recevant. C'est moi. C'est toi. Celui qui vient et dis "Me voici", avec confiance, sachant que Dieu est un compagnon "doux et humble de coeur" qui ne peut conduire qu'aux "sources de la vie" (Ps 35,10). "